Fan de Funk – Jeudi et Samedi à 22h

Tu peux retrouver l’émission Fan de Funk programmée par DJ Eric NC,  sur Radio M’s tous les samedis et jeudis de 22h à 23h. Fan de Funk est un programme diffusé sur plus de 100 radios web et FM (France, Suisse, Afrique, Brésil, Belgique…) et accessible depuis www.fandefunk.fr

Le Funk est un genre musical ayant émergé vers le milieu des années 1960 aux États-Unis, dans la lignée du mouvement hard bop, et qui s’est développée au cours des années 1960 et années 1970.

Les origines du funk remontent aux années 1950 à La Nouvelle-Orléans où l’idée de ces rythmiques est venue des bars de La Nouvelle-Orléans qui étaient pauvres et ne possédaient qu’un piano pour distraire la clientèle. Le piano était pour les musiciens l’instrument idéal pour synthétiser à la fois la basse, la batterie, la guitare, le chant ou les cuivres sur un seul instrument. Le funk débarqua ensuite dans les rues de La Nouvelle-Orléans, interprété par les Brass Band bien avant que James Brown et le saxophoniste Maceo Parker ne popularisent son style.