cinédrome

Changement d'horaire

Mardi à 19h

fandefunk1

Jeudi et Samedi de 21h à 23h

Les Chroniques Montreuilloises – La maison Montreau

La Maison Montreau, c’est une grande maison au milieu d’un magnifique parc de Montreuil, à 15 minutes du métro parisien, ouverte aux voisin.e.s aussi bien qu’aux curieux-euses de passage. C’est un lieu de vie qui abrite une auberge, une cantine et une salle polyvalente qui accueille des réunions ou des animations grand public. Mais c’est aussi et surtout un espace qui met à l’honneur les talents et les savoir-faire des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis, et s’engage à proposer à des personnes éloignées de l’emploi de se former aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme par le biais de parcours d’insertion.
ET ON Y VA POUR QUOI ?
On y vient pour séjourner dans l’une de ses 12 chambres, pour y déjeuner le midi entre collègues ou boire un café entre amis, pour se réunir et travailler, pour trinquer, pour suivre un cours de danse ou de capoeira, pour jouer au babyfoot ou lire une BD, pour découvrir les œuvres d’artistes locaux, pour se détendre, se rencontrer, partager, créer, et s’amuser !
ET C’EST OÙ EXACTEMENT ?
À l’entrée du Parc Montreau (1er bâtiment à gauche dans l’allée principale), au 31 Boulevard Théophile Sueur à Montreuil. Pour venir, prenez le bus 122 – arrêt Parc Montreau (depuis Mairie de Montreuil – métro 9 – ou depuis Val de Fontenay – RER A et E).
QUI EST DERRIÈRE CE PROJET ?
Baluchon Ensemble – groupe d’entreprises sociales et solidaires actrices de la transition alimentaire qui se donnent pour mission de créer du lien et de favoriser le vivre-ensemble dans des zones périphériques – et l’association A Table Citoyens ont repris en janvier dernier la gestion de l’ancien centre de séjour Daniel Renoult suite à un appel lancé par la Ville de Montreuil et Est Ensemble, avec pour mission de développer un lieu ouvert au public, vecteur d’inclusion et de valorisation du territoire.
ENVIE DE LE CONTACTER ?
Écrivez leur à bonjour@lamaisonmontreau.fr ou les appeler au 01 49 35 51 03

Vous allez aussi aimer ...

1